• Accord de salaires
  • IDCC 2205

Avenant n° 1 du 8 juin 2001 relatif aux salaires

En vigueur · signé le 8 juin 2001 · effet au 1er octobre 2001 · Non étendu

Rattaché à la convention collective Notariat (IDCC 2205).

Source : Légifrance (DILA), base KALI, réutilisée sous Licence Ouverte 2.0. Dernière mise à jour : 11 octobre 2026. Ce texte n'a pas de valeur officielle ; seule la version publiée sur Légifrance fait foi. Voir la convention sur Légifrance

Texte en vigueur

Article — Salaires

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er octobre 2001

Article 1 er

Au 1 er octobre 2001, la valeur du point est fixée à 10,12 Euros (66,41 F) pour 35 heures.

Article 2 (1)

Le tableau ci-dessous indique les minima des divers niveaux arrondis à l'euro supérieur.

1 : CATÉGORIE

2 : NIVEAU

3 : COEFFICIENT

4 : SALAIRE MENSUEL

-----------------------------------------------------------------

4
Euros Francs

-----------------------------------------------------------------

Employés E 1 100 1 013 6 641,00
E 2 108 1 094 7 172,28
E 3 117 1 185 7 769,97

-----------------------------------------------------------------

Techniciens T 1 125 1 266 8 301,25
T 2 146 1 479 9 695,86
T 3 195 1 975 12 949,95

-----------------------------------------------------------------

Cadres C 1 210 2 127 13 946,10
C 2 270 2 734 17 930,70
C 3 340 3 443 22 579,40
C 4 380 3 848 25 235,80

-----------------------------------------------------------------

Après application de la nouvelle classification, les salaires précédemment exprimés en points majorés éventuellement de l'ancienneté acquise devront être intégralement exprimés en points, y compris l'ancienneté acquise.

Article 3

Le présent accord prend effet au 1 er octobre 2001.

Il sera déposé, conformément à l'article L. 132-10 du code du travail, et porté à la connaissance des notaires et des salariés, au moyen d'une copie qui sera envoyée dans toutes les études et devra être émargée par tous les membres du personnel. Il sera soumis à la procédure d'extension prévue à l'article L. 133-8 du code du travail, à l'initiative de la partie la plus diligente.

(1) Article étendu sous réserve de l'application de l'article 32 de la loi n° 2000-37 du 19 janvier 2000 qui instaure une garantie mensuelle de rémunération en faveur des salariés rémunérés au niveau SMIC (arrêté du 25 février 2002, art. 1er).


Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article