• Accord de salaires
  • IDCC 0018

Avenant n° 46 du 15 mars 2011 relatif aux salaires au 1er avril 2011

En vigueur · signé le 15 mars 2011 · effet au 1er avril 2011 · Étendu par arrêté du 25 octobre 2011 (JORF du 4 novembre 2011)

Rattaché à la convention collective Industrie textile (IDCC 0018).

Source : Légifrance (DILA), base KALI, réutilisée sous Licence Ouverte 2.0. Dernière mise à jour : 11 octobre 2026. Ce texte n'a pas de valeur officielle ; seule la version publiée sur Légifrance fait foi. Voir la convention sur Légifrance

Texte en vigueur

Article 1er — Dispositions communes

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er avril 2011


Le présent accord a pour objet de revaloriser dans l'industrie textile les barèmes de rémunérations minimales garanties et en conséquence les indemnités conventionnelles de chômage partiel. Les barèmes sont présentés en termes de minima mensuels. Les montants mensuels des rémunérations minimales garanties résultant du présent accord sont calculés sur une base de 152,25 heures (pour un horaire de 35 heures par semaine).
Les rémunérations minimales garanties visées ci-dessus s'entendent conformément à l'article 73 A c de la convention collective nationale. Toutefois, uniquement pour l'application du présent accord et par dérogation à la disposition fixée par l'article 73 A c 8°, les entreprises pourront intégrer dans les rémunérations minimales garanties des suppléments de valeur personnelle expressément notifiés comme tels.
Par ailleurs, dans le cadre du présent accord, il sera fait application des dispositions prévues par l'accord du 23 mars 1972 concernant les éléments de la rémunération liés aux rémunérations minimales garanties.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 2 — Révision des barèmes de rémunérations minimales garanties

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er avril 2011


Les rémunérations minimales mensuelles garanties des ouvriers font l'objet des barèmes annexés ci-joints, applicables au 1er avril 2011.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 3 — Indemnisation conventionnelle du chômage partiel

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er avril 2011


Les barèmes conventionnels de chômage partiel seront revalorisés sur la base des barèmes annexés au présent accord national.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 4 — Garantie collective au rendement

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er avril 2011


La moyenne horaire des rémunérations par poste des ouvriers travaillant au rendement devra dépasser de 0,19 € l'heure les rémunérations minimales garanties ramenées à leur taux horaire (voir sur le régime de cette garantie collective l'article 73 B, 1°, de la convention collective nationale de l'industrie textile).

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Annexe

Article

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er avril 2011


Annexe


Barème des rémunérations minimales mensuelles garanties au 1er avril 2011


(En euros.)

Coefficient Rémunération minimale mensuelle
120 1 383
125 1 383
131 1 388
138 1 388
145 1 394
152 1 394
160 1 401
170 1 401
180 1 408
190 1 408
200 1 419
210 1 424
220 1 429

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article