• Accord de salaires
  • IDCC 2148

Avenant "salaires" du 1er février 2008 (1)

En vigueur · signé le 1er février 2008 · effet au 1er février 2008 · Étendu par arrêté du 23 juin 2008 (JORF du 28 juin 2008)

Rattaché à la convention collective Télécommunications (IDCC 2148).

Source : Légifrance (DILA), base KALI, réutilisée sous Licence Ouverte 2.0. Dernière mise à jour : 11 octobre 2026. Ce texte n'a pas de valeur officielle ; seule la version publiée sur Légifrance fait foi. Voir la convention sur Légifrance

Texte en vigueur

Article

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er février 2008

(1) Avenant étendu sous réserve de l'application des dispositions de l'article L. 2241-9 du code du travail (anciennement article L. 132-12-3, alinéa 1) qui prévoient que la négociation annuelle sur les salaires vise également à définir et programmer les mesures permettant de supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes avant le 31 décembre 2010 .

(Arrêté du 23 juin 2008, art. 1er)











Après avoir examiné le rapport sur la situation économique et l'emploi dans la branche, les signataires du présent accord, conclu en application de la convention collective des télécommunications, conviennent des dispositions suivantes en matière de salaires minima 2008.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 1er

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er février 2008


Les salaires minima annuels conventionnels, tels qu'ils résultent de l'accord du 23 février 2007, sont majorés de 2,3 % se décomposant comme suit :
― 0,5 % au titre du réexamen de l'année 2007 ;
― 1,8 % au titre de l'anticipation pour l'année 2008.
A titre exceptionnel, les signataires du présent accord conviennent d'effectuer un effort supplémentaire pour les groupes de classification suivants :
― groupe A : + 0,80 % ;
― groupe C : + 0,20 % ;
― groupe E : + 0,20 %.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 2 — Nouveau barème

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er février 2008

En conséquence, les salaires minima annuels conventionnels par groupe de classification tel que prévu à l'article 6. 1. 3 de la convention collective, arrondis à l'euro supérieur, s'établissent comme suit, sur la base d'une durée du travail de 35 heures hebdomadaires.

(En euros.)


GROUPE SEUIL SALAIRE ANNUEL
A 1 16 000
1bis 16 680
2 17 502
B 1 16 901
1 bis 17 454
2 18 182
C 1 18 505
1 bis 19 570
2 21 350
D 1 21 578
1bis 22 506
2 24 513
E 1 26 935
1 bis 31 071
2 35 441
F 1 37 066
2 44 480
G 1 52 951
2 64 422


Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article