• Accord de salaires
  • IDCC 2219

Accord du 20 juin 2025 relatif aux rémunérations minimales

En vigueur · signé le 20 juin 2025 · effet au 1er juin 2025 · Étendu par arrêté du 9 octobre 2025 (JORF du 15 octobre 2025)

Rattaché à la convention collective Taxis (IDCC 2219).

Source : Légifrance (DILA), base KALI, réutilisée sous Licence Ouverte 2.0. Dernière mise à jour : 11 octobre 2026. Ce texte n'a pas de valeur officielle ; seule la version publiée sur Légifrance fait foi. Voir la convention sur Légifrance

Texte en vigueur

Article 1er — Champ d'application

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er juin 2025


Le présent accord s'applique à l'ensemble des entreprises entrant dans le champ d'application de la présente convention collective et sera applicable à partir du 1er juin 2025.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 2 — Personnels roulants non titulaires de la carte professionnelle

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er juin 2025
Échelon 1 Qualifications Salaire minimal pour 151,67 heures mensuelles Taux horaire
Niveau 1
Conducteur(trice)
Débutant(e)
Conducteur(trice) titulaire du permis de conduire B ; visite médicale d'autorisation 1 837,86 € 12,11 €
Niveau 2
Conducteur(trice)
Confirmé(e)
Conducteur(trice) titulaire du permis de conduire B ; visite médicale d'autorisation ;
Ayant au moins 2 années d'expérience dans la profession
1 853,34 € 12,21 €

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 3 — Personnels roulants titulaires de la carte professionnelle

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er juin 2025
Échelon 2 Qualifications Salaire minimal pour 151,67 heures mensuelles Taux horaire
Niveau 1
Conducteur(trice)
Débutant(e)
Titulaire de la carte professionnelle 1 837,86 € 12,11 €
Niveau 2
Conducteur(trice)
Confirmé(e)
Titulaire de la carte professionnelle – ayant au moins 3 années d'expérience dans la profession - 1 853,34 € 12,21 €
Niveau 3
Conducteur(trice)
Confirmé(e)
Titulaire de la carte professionnelle – ayant au moins 5 années d'expérience dans la profession – Capacités professionnelles spécifiques 1 868,81 € 12,32 €

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 4 — Personnels employés maîtrises et cadre non roulants

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er juin 2025

Statut Échelon Gestion des courses Administratif Informatique Technique Commercial marketing communication Taux horaire
Employé/technicien I Téléopérateur/conseiller Employé administratif Agent technique Employé commercial 12,33 €
II Téléopérateur expérimenté Employé comptable
Gestionnaire facturation
Agent d'exploitation Technicien qualifié Employé marketing 12,39 €
III Régulateur/planificateur/superviseur Référent CPAM
Assistant administratif
Informaticien qualité Technicien hautement qualifié Assistant commercial 12,68 €
Agent de maîtrise IV Responsable d'équipe Comptable
Gestionnaire de paie
Assistant de direction
Informaticien hautement qualifié / analyste programmeur Chef d'équipe Responsable clientèle 14,45 €
Cadre V Contrôleur de gestion
Responsable RH
Responsable administratif
Chef d'atelier Gestionnaire clientèle 16,49 €
VI Responsable clientèle 18,57 €

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 5 — Modalités d'application de l'accord selon l'effectif de l'entreprise

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er juin 2025

Les parties signataires du présent accord considèrent qu'il n'y a pas de spécificités d'application dudit accord aux entreprises en fonction de leur taille.

Pour cette raison, aucune stipulation particulière n'a été prise pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conformément à l'article L. 2261-23-1 du code du travail.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 6 — Égalité de traitement entre les salariés

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er juin 2025

L'application de cet accord de salaires doit, dans une même entreprise, donner lieu au respect du principe « à travail égal, salaire égal ».

Conformément à ce principe et aux dispositions du code du travail et de la convention collective, les entreprises veilleront au respect de :
– l'égalité de rémunération entre hommes et femmes. Les femmes, sans que les absences pour maternité y fassent obstacle, se voient attribuer, dans les mêmes conditions que les hommes, le niveau de qualification et le salaire prévus par la présente convention collective et bénéficient des mêmes conditions de promotion et/ou d'évolution, notamment salariale ;
– l'égalité de traitement entre les salariés, excluant notamment toute différence fondée sur l'un des critères visés à l'article L. 1132-1 du code du travail.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 7 — Entrée en vigueur. Dépôt. Extension

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er juin 2025

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée.

Il fera l'objet des formalités d'extension prévues par les dispositions légales.

Il est établi en un nombre suffisant d'exemplaires pour être remis à chaque organisation syndicale et patronale représentative au niveau de la branche et pour le dépôt auprès des services centraux du ministre chargé du travail, à la direction générale du travail et au conseil de prud'hommes de Paris, dans les conditions légales et réglementaires.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 8 — Adhésion

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er juin 2025


L'adhésion au présent accord se fait dans les conditions prévues par l'article L. 2261-3 du code du travail.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 9 — Révision et dénonciation

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er juin 2025

Le présent accord pourra être révisé selon les dispositions de l'article L. 2261-7 du code du travail.

Il pourra être dénoncé dans les conditions prévues par le code du travail, en respectant un préavis de trois mois.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article