Article 1er — Modifications au sein de l'annexe I de la convention
Texte officiel · en vigueur depuis le 1er janvier 2013
Les dispositions de l'annexe I relatives à la grille d'ancienneté sont inchangées.
Les dispositions de l'annexe I relatives à la grille d'indice professionnel minimal par cotation et à la grille relative à la valeur du point sont modifiées ainsi :
« Préambule
Le salaire minimum des emplois non spécifiques à la branche professionnelle tels que : agent d'entretien, coursier … n'est pas défini dans les tableaux ci-joints.
Concernant la situation des personnels dont les qualifications sont définies en dehors de la branche professionnelle comme les médecins, infirmières, psychologues … ils doivent faire l'objet d'une prise en compte spécifique.
Salariés embauchés à compter du 1er janvier 2013
A compter du 1er janvier 2013, les indices professionnels minimaux par cotation pour toutes nouvelles embauches seront les suivants.
Grille d'indice professionnel minimal par cotation
| Cotation | Indice professionnel (IP) |
|---|---|
| 4 | 324 |
| 5 | 337 |
| 6 | 350 |
| 7 | 354 |
| 8 | 359 |
| 9 | 369 |
| 10 | 389 |
| 11 | 398 |
| 12 | 442 |
| 13 | 468 |
| 14 | 488 |
| 15 | 548 |
| 16 | 608 |
Salarié embauchés antérieurement au 1er janvier 2013
A compter du 1er janvier 2013, les salariés embauchés antérieurement à cette date et relevant d'une structure appliquant la convention collective nationale bénéficieront d'une augmentation de leur indice professionnel selon les modalités suivantes :
– 3 points supplémentaires attribués aux salariés bénéficiant d'un indice professionnel inférieur ou égal à 439 ;
– 2 points supplémentaires attribués aux salariés bénéficiant d'un indice professionnel supérieur ou égal à 440.
Grille relative a la valeur du point
| Date d'effet | Valeur du point |
|---|---|
| A compter du 1er octobre 2001 | 26 F |
| A compter du 1er juillet 2002 | 4,08 € |
| A compter du 1er juillet 2003 | 4,15 € |
| A compter du 1er juillet 2005 | 4,20 € |
| A compter du 1er janvier 2006 | 4,25 € |
| A compter du 1er janvier 2007 | 4,30 € |
| A compter du 1er janvier 2008 | 4,37 € |
| A compter du 1er juillet 2009 | 4,40 € par décision unilatérale de l'UNML |
| A compter du 1er janvier 2010 | 4,41 € |
| A compter du 1er janvier 2011 | 4,43 € |
| A compter du 1er juillet 2011 | 4,45 € |
| A compter du 1er janvier 2013 | 4,50 € |