Article
Texte officiel · en vigueur depuis le 24 janvier 2012I. – Salaires minima conventionnels mensuels garantis applicables au 1er février 2012
(En euros.)
| Coefficient | Salaire minimum mensuel (151,67 heures par mois) |
|---|---|
| 150 | 1 399,00 |
| 160 | 1 419,37 |
| 170 | 1 421,26 |
| 180 | 1 427,56 |
| 195 | 1 458,57 |
| 215 | 1 501,44 |
| 225 | 1 537,58 |
| 245 | 1 618,75 |
| 260 | 1 653,14 |
| 275 | 1 708,36 |
| 295 | 1 806,10 |
| 315 | 1 898,79 |
| 340 | 2 033,18 |
| 365 | 2 162,19 |
| 410 | 2 375,73 |
| 450 | 2 585,28 |
| 500 | 2 836,54 |
| 600 | 3 345,58 |
| 700 | 3 879,96 |
| 800 | 4 357,91 |
Par ailleurs, en application de l'article L. 2241-9 du code du travail, il est rappelé qu'un accord relatif à la définition et à la programmation des mesures permettant de supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes a été signé le 8 mars 2011 (étendu par arrêté du 11 janvier 2012, Journal officiel du 18 janvier 2012).
II. – Champ d'application de l'accord
Le champ d'application professionnel, personnel et géographique du présent avenant est celui prévu par l'article 1er du chapitre Ier de la convention collective nationale.
III. – Dispositions finales
Le présent avenant a un caractère impératif.
Il est conclu conformément aux dispositions législatives et réglementaires du code du travail relatives à la nature et à la validité des conventions et accords collectifs. Dans les conditions prévues par ces mêmes dispositions, le présent avenant a été fait en un nombre suffisant d'exemplaires pour être notifié à chacune des organisations représentatives.
Le présent avenant est déposé au ministère du travail ainsi qu'au secrétariat-greffe du conseil des prud'hommes de Paris.
Les parties signataires demandent l'extension la plus rapide possible du présent avenant au ministre en charge du travail.