Conformément à l'article 3.6 de la convention collective nationale modifié par l'article 6 de l'avenant n° 24 du 16 juin 1999, la valeur à prendre en considération pour calculer l'assiette des primes d'ancienneté reste fixée à 4,94 € (avenant du 1er septembre 2001).
Les dispositions des articles 4 et 5 du présent avenant sont opposables à toutes les entreprises de la branche professionnelle ; en conséquence, aucune entreprise de la branche ne peut déroger à ces dispositions dans un sens moins favorable aux salariés.
Grille des salaires minima conventionnels au 1er mars 2016
(En euros.)
| Niveau |
Echelon |
Coefficient |
Salaire minimum garanti mensuel (base 151,667 heures) |
Forfait annuel en heures (base 1 607 heures) |
Forfait annuel en jours (218 jours) |
|
A |
176 |
1 487,22 |
|
|
| I |
B |
181 |
1 494,28 |
|
|
|
C |
186 |
1 501,34 |
|
|
|
A |
195 |
1 508,39 |
|
|
| II |
B |
205 |
1 515,45 |
|
|
|
C |
210 |
1 522,50 |
|
|
|
A |
225 |
1 529,56 |
|
|
| III |
B |
235 |
1 565,74 |
|
|
|
C |
245 |
1 632,97 |
|
|
|
A |
260 |
1 731,63 |
|
|
| IV |
B |
280 |
1 863,93 |
|
|
|
C |
300 |
1 997,29 |
|
|
|
A |
320 |
2 117,65 |
|
|
| V |
B |
340 |
2 248,86 |
|
|
|
C |
365 |
2 414,75 |
|
|
|
A |
370 |
2 112,02 |
25 344,24 |
29 145,88 |
| VI (*) |
B |
375 |
2 262,43 |
27 149,16 |
31 221,53 |
|
C |
380 |
2 424,55 |
29 094,60 |
33 458,79 |
|
A |
390 |
2 583,12 |
30 997,44 |
35 647,06 |
| VI |
B |
430 |
2 880,02 |
34 560,24 |
39 744,28 |
|
C |
460 |
3 190,43 |
38 285,16 |
44 027,93 |
|
A |
500 |
3 552,04 |
42 624,48 |
49 018,15 |
| VII |
B |
600 |
4 035,24 |
48 422,88 |
55 686,31 |
|
C |
700 |
4 784,05 |
57 408,60 |
66 019,89 |
| (*) Les coefficients 370,375 et 380 correspondent aux jeunes diplômés (voir l'article 10.2 de la convention collective nationale). |
Valeurs des points pour le calcul de l'ancienneté et de l'astreinte :
– ancienneté : 4,94 € ;
– astreinte : 10,20 €.
Fait à Paris, le 10 février 2016.
(Suivent les signatures.)