Article 1er — Salaires minimaux conventionnels
Texte officiel · en vigueur depuis le 1er septembre 2023La grille des salaires minimaux conventionnels de l'avenant n° 10 du 13 septembre 2022 à l'accord professionnel du 19 novembre 2008 relatif aux classifications professionnelles est revalorisée comme suit à compter du 1er septembre 2023 :
| Catégorie professionnelle | Niveau | Échelon | SMMG brut au 1er septembre 2023 | Garantie annuelle de rémunération brute |
|---|---|---|---|---|
| Ouvriers et employés | I | 1 | 1 759,20 € | 22 074,82 € |
| 2 | 1 769,20 € | 22 199,62 € | ||
| II | 1 | 1 797,20 € | 22 549,06 € | |
| 2 | 1 819,20 € | 22 823,62 € | ||
| III | 1 | 1 849,20 € | 23 198,02 € | |
| 2 | 1 909,20 € | 23 946,82 € | ||
| 3 | 1 951,20 € | 24 470,98 € | ||
| Techniciens et agents de maîtrise | IV | 1 | 1 998,20 € | 24 937,54 € |
| 2 | 2 083,20 € | 25 998,34 € | ||
| 3 | 2 157,20 € | 26 921,86 € | ||
| Ingénieurs et cadres | V | 1 | 2 669,20 € | 33 952,22 € |
| 2 | 3 720,20 € | 47 320,94 € | ||
| 3 | 4 464,20 € | 56 784,62 € |
La garantie annuelle de rémunération brute se calcule comme suit :
– pour les niveaux I à III : ([SMMG x 12] × 4 %) + 120 € bruts ;
– pour le niveau IV : (SMMG x 12) × 4 % ;
– pour le niveau V : (SMMG x 12) × 6 %.