La valeur du point mensuel est fixée à 5,572 € à laquelle il faut ajouter :
― 0,64 € pour le coefficient 140 ;
― 0,45 € pour le coefficient 145 ;
― 0,23 € pour le coefficient 150.
Les parties signataires ont décidé d'abandonner toute référence au coefficient 100.
A compter du 1er juillet 2007, le barème des minima est en conséquence fixé comme suit :
Les salaires minima bruts mensuels sont fixés pour une durée mensuelle de travail de 151,666 heures pour 35 heures hebdomadaires effectivement travaillées.
(En euros.)
| CATÉGORIE |
ÉCHELON |
COEFFICIENT |
TAUX HORAIRE |
SALAIRE BRUT mensuel |
| Employés. ― Ouvriers |
| I |
1 |
140 |
8,44 |
1 280,07 |
|
2 |
145 |
8,53 |
1 293,62 |
| II |
1 |
150 |
8,59 |
1 302,51 |
|
2 |
155 |
8,64 |
1 309,88 |
| III |
1 |
165 |
9,19 |
1 394,39 |
| Employés. ― Techniciens. ― Agents de maîtrise |
| IV |
1 |
180 |
10,03 |
1 521,15 |
|
2 |
200 |
11,14 |
1 690,17 |
| V |
1 |
220 |
12,26 |
1 859,18 |
| VI |
1 |
240 |
13,37 |
2 028,20 |
| Cadres |
| VII |
1 |
270 |
15,04 |
2 281,72 |
| VIII |
1 |
300 |
16,72 |
2 535,25 |
|
2 |
320 |
17,83 |
2 704,27 |
Le salaire brut mensuel prend en compte l'ensemble des éléments légaux, conventionnels et usuels, des salaires bruts, qu'elles qu'en soient la nature et la périodicité.
Ces salaires sont des bases nationales et les salaires réels peuvent se déterminer au niveau de chaque entreprise.
La commission nationale se réunira une fois par an, à la demande de la partie la plus diligente, pour examiner le salaire de base national professionnel.