Article
Texte officiel · en vigueur depuis le 1er avril 2012
Barème des salaires minima mensuels applicable à compter du 1er avril 2012 sur l'ensemble du territoire métropolitain et les départements d'outre-mer
Base : durée hebdomadaire de travail de 35 heures.
(En euros.)
| Catégorie | Niveau | Échelon | Salaire minimum (*) |
|---|---|---|---|
| Employés |
I |
1 (**) | 1 399 |
| 2 | 1 408 | ||
| 3 | 1 413 | ||
| II |
1 | 1 418 | |
| 2 | 1 423 | ||
| 3 | 1 428 | ||
| III |
1 | 1 433 | |
| 2 | 1 443 | ||
| 3 | 1 448 | ||
| IV |
1 | 1 454 | |
| 2 | 1 464 | ||
| 3 | 1 474 | ||
| V |
1 | 1 484 | |
| 2 | 1 494 | ||
| 3 | 1 505 | ||
| Agents de maîtrise |
VI |
1 | 1 609 |
| 2 | 1 710 | ||
| 3 | 1 817 | ||
| VII | Echelon unique | 1 954 | |
| Cadres |
I |
1 | 2 193 |
| 2 | 2 433 | ||
| II |
1 | 2 805 | |
| 2 | 3 330 | ||
| III | Echelon unique | 3 764 | |
| (*) Salaires minima mensuels, y compris les primes, à l'exception des primes d'ancienneté, de fin d'année et de transport. (**) Après 1 an d'ancienneté dans l'entreprise, les employés de niveau I, échelon 1 passent automatiquement au niveau I, échelon 2. |
|||