• Accord de salaires
  • IDCC 2411

Accord du 6 juillet 2016 relatif aux salaires minima au 1er août 2016

En vigueur · signé le 6 juillet 2016 · effet au 1er août 2016 · Étendu par arrêté du 6 décembre 2016 (JORF du 10 décembre 2016)

Rattaché à la convention collective Chaînes thématiques (IDCC 2411).

Source : Légifrance (DILA), base KALI, réutilisée sous Licence Ouverte 2.0. Dernière mise à jour : 11 octobre 2026. Ce texte n'a pas de valeur officielle ; seule la version publiée sur Légifrance fait foi. Voir la convention sur Légifrance

Texte en vigueur

Article 1er

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er août 2016


Les organisations signataires conviennent d'augmenter les salaires conventionnels minima mensuels bruts garantis de 1 % à compter du 1er août 2016. Les grilles de salaires s'établissent donc ainsi à compter de cette date :


Salariés employés sous CDI ou CDD de droit commun


(En euros.)

Niveau Rappel au 1er mai 2015 Au 1er août 2016 (+ 1 %)
I 1 493,50 1 508,50
II 1 577,70 1 593,50
III 1 686,80 1 703,70
IV 2 014,80 2 034,90
V 2 636,00 2 662,40
VI 3 338,70 3 372,10

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 2

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er août 2016

Les signataires rappellent l'objectif de suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes inscrit dans l'accord du 2 décembre 2010.

Ils rappellent donc qu'afin de réaliser concrètement cet objectif, les entreprises couvertes par cet accord se sont engagées à consacrer annuellement au minimum à 0,1 % de leur masse salariale pour la réduction des inégalités salariales entre les femmes et les hommes.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article