• Accord de salaires
  • IDCC 1513

Avenant n° 36 du 15 mars 2018 relatif aux salaires minima conventionnels au 1er mars 2018

En vigueur · signé le 15 mars 2018 · effet au 1er mars 2018 · Étendu par arrêté du 27 décembre 2018 (JORF du 30 décembre 2018)

Rattaché à la convention collective Activités de production des eaux embouteillées et boissons rafraîchissantes sans alcool et de bière (IDCC 1513).

Source : Légifrance (DILA), base KALI, réutilisée sous Licence Ouverte 2.0. Dernière mise à jour : 11 octobre 2026. Ce texte n'a pas de valeur officielle ; seule la version publiée sur Légifrance fait foi. Voir la convention sur Légifrance

Texte en vigueur

Article 1er — Champ d'application

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er mars 2018

Le présent avenant s'applique au personnel des entreprises entrant dans le champ d'application de la convention collective nationale des « activités de production des eaux embouteillées, boissons rafraîchissantes sans alcool et de bière » dans les conditions prévues par celle-ci et par l'accord du 12 juillet 1989.

Il constitue la trente-sixième actualisation de la grille des salaires négociés le 24 mai 1988.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 2 — Salaires minima conventionnels

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er mars 2018

Les salaires minima conventionnels seront augmentés de 1,3 % au 1er mars 2018 selon la grille ci-dessous.

(En euros.)


Niveau Échelon Minima CCN
au 1er mars 2018
1 1 1 502,82
2 1 511,49
3 1 560,74
2 1 1 603,72
2 1 647,19
3 1 690,52
3 1 1 748,55
2 1 791,17
3 1 835,85
4 1 1 952,32
2 2 010,53
5 1 2 155,96
2 2 214,19
3 2 272,43
6 1 2 417,77
2 2 534,19
3 2 709,44
7 1 2 912,32
2 3 115,96
3 3 319,58
8 1 3 581,40
2 3 843,23
3 4 323,31

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 3 — Durée de l'accord

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er mars 2018


Les parties ont convenu de se rencontrer au plus tard le 24 octobre 2018 lors de la CPPNI pour établir le constat de la situation salariale de 2018.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 4 — Dépôt et extension

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er mars 2018


Les parties signataires conviennent de demander au ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social (dépôt des accords, 39-43, quai André-Citroën, 75902 Paris Cedex 15) l'extension du présent accord.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article