• Accord de salaires
  • IDCC 0158

Avenant n° 17 du 6 décembre 2012 relatif aux salaires minima au 1er janvier 2013

En vigueur · signé le 6 décembre 2012 · effet au 1er janvier 2013 · Étendu par arrêté du 24 mai 2013 (JORF du 8 juin 2013)

Rattaché à la convention collective Travail mécanique du bois, des scieries, du négoce et de l'importation des bois (IDCC 0158).

Source : Légifrance (DILA), base KALI, réutilisée sous Licence Ouverte 2.0. Dernière mise à jour : 11 octobre 2026. Ce texte n'a pas de valeur officielle ; seule la version publiée sur Légifrance fait foi. Voir la convention sur Légifrance

Texte en vigueur

Article 1er — Champ d'application

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er janvier 2013


Le présent accord s'applique à l'activité suivante :
Code NAPE 5907 – Importation de bois pour les entreprises ou établissements dont l'activité principale d'approvisionnement résulte de l'achat à l'importation, ou sur les marchés internationaux ; lesdites opérations étant supérieures à 50 % des achats totaux de bois et dérivés du bois.
Les dispositions du présent accord ne s'appliquent pas aux entreprises dont l'activité, relevant du code NAPE 5907, est le négoce du bois.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 2 — Salaires minima ouvriers

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er janvier 2013

La nouvelle grille de salaires minima pour 151,67 heures est ainsi déterminée :

(En euros.)


Niveau Echelon Coefficient Montant
à compter du 1er janvier 2013
I AB 100 1 433
II
1 C 105 1 439
2 D 110 1 450
III

1 E 115 1 462
2 F 125 1 475
3 G 135 1 502
IV

1 H 150 1 550
2 I 170 1 651
3 J 200 1 820

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 3 — Salaires minima du personnel administratif, commercial et technique et agents de maîtrise

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er janvier 2013

La nouvelle grille de salaires minima pour 151,67 heures est ainsi déterminée :

Personnel administratif, commercial et technique

(En euros.)


Niveau Echelon Coefficient Montant
à compter du 1er janvier 2013
ACT1
100 1 433
ACT2
1 110 1 450
2 120 1 471
ACT3
1 135 1 502
2 150 1 550
ACT4
170 1 651
ACT5
1 190 1 761
2 210 1 874
ACT6
1 240 2 046
2 270 2 218
ACT7
1 320 2 503
2 370 2 789

Agents de maîtrise

(En euros.)


Niveau Echelon Coefficient Montant
à compter du 1er janvier 2013
AM1
190 1 761
AM2 1 230 1 986

2 270 2 218
AM3 1 320 2 503

2 370 2 789

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 4 — Salaires minima des cadres

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er janvier 2013


La nouvelle grille des salaires minima est ainsi déterminée :


(En euros.)

Niveau Coefficient appointement mensuel minimal
à compter du 1er janvier 2013
C1 280 2 275
C2 360 2 732
C3 420 3 073
C4 460 3 302
C5 480 3 416
C6 510 3 588
C7 550 3 817
C8 600 4 102

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article