Article 1er — Salaires bruts pour 151,67 heures mensuelles
Texte officiel · en vigueur depuis le 1er avril 2017
Les grilles de salaires dans les entreprises entrant dans le champ d'application sont remplacées par les grilles suivantes.
(En euros.)
| Coefficient | Salaire minimum brut mensuel (échelon A) |
échelon B Ne concerne que les écoles |
|---|---|---|
| 135 | 1 480 | 1 524 |
| 150 | 1 487 | 1 532 |
| 160 | 1 495 | 1 540 |
| 175 | 1 502 | 1 547 |
| 180 | 1 520 | 1 566 |
| 200 | 1 588 | 1 635 |
| 230 | 1 655 | 1 705 |
| 240 | 1 681 | 1 732 |
| 245 | 1 738 | 1 790 |
| 250 | 1 854 | 1 909 |
| 300 | 3 218 | 3 315 |
Certains coefficients ne concernent que les instituts de beauté. D'autres, que les écoles.
Si pour un coefficient le salaire minimum brut mensuel devenait inférieur au Smic, alors le salaire minimum serait celui du Smic. (1)
(1) Le dernier alinéa de l'article premier est exclu de l'extension en ce qu'il est contraire à l'article L. 3231-3 du code du travail.
(Arrêté du 21 mars 2017 - art. 1)