• Accord de salaires
  • IDCC 1611

Accord du 19 janvier 2021 relatif aux salaires minima au 1er février 2021

En vigueur · signé le 19 janvier 2021 · effet au 1er février 2021 · Étendu par arrêté du 10 mai 2021 (JORF du 4 juin 2021)

Rattaché à la convention collective Entreprises de logistique de communication écrite directe (IDCC 1611).

Source : Légifrance (DILA), base KALI, réutilisée sous Licence Ouverte 2.0. Dernière mise à jour : 11 octobre 2026. Ce texte n'a pas de valeur officielle ; seule la version publiée sur Légifrance fait foi. Voir la convention sur Légifrance

Texte en vigueur

Article

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er février 2021

Une revalorisation des minima mensuels conventionnels de :

• 1 % à partir du Smic pour l'échelon G du groupe III ;
• 1 % pour les échelons F, E, D et C du groupe III.

Les signataires rappellent que le présent accord s'applique à toutes les entreprises et qu'aucun salarié ne doit être rémunéré en dessous du salaire minimum correspondant à son groupe et à son échelon.

Ils entendent aussi rappeler que les politiques de rémunération doivent être guidées par les principes généraux d'égalité impliquant que les entreprises sont tenues de garantir, pour un même travail, une égalité de traitement entre homme et femme, ce principe portant tant sur les objectifs que sur les éléments composant la rémunération qui doivent être établis selon des normes identiques.

Compte tenu des spécificités de la branche composée majoritairement d'entreprises de moins de 50 salariés, il n'y a pas lieu de prévoir de stipulations spécifiques aux entreprises de moins de 50 salariés dans le cadre du présent accord.

Grille des salaires minima conventionnels

Base nouvelle classification.

Salaire horaire Salaire mensuel conventionnel (151,67 heures)
Cadre Groupe I. – A 4 927,94 €
Groupe I. – B 4 314,36 €
Groupe I. – C 3 834,96 €
Groupe I. – D 3 681,56 €
Groupe I. – E 2 953,18 €
Groupe I. – F 2 876,22 €
Groupe I. – G 2 780,34 €
AMT Groupe II. – A 2 684,48 €
Groupe II. – B 2 492,74 €
Groupe II. – C 2 396,87 €
Employé-ouvrier Groupe III. – A 14,55 € 2 206,71 €
Groupe III. – B 13,30 € 2 016,45 €
Groupe III. – C 12,18 € 1 846,03 €
Groupe III. – D 11,49 € 1 742,07 €
Groupe III. – E 11,14 € 1 688,52 €
Groupe III. – F 10,49 € 1 590,86 €
Groupe III. – G 10,36 € 1 570,13 €
Groupe III. – H (*) 10,25 € 1 554,58 €
(*) Smic à la date de la révision des minima.

Le présent accord sera déposé par la partie la plus diligente conformément aux dispositions du code du travail et les parties conviennent d'en demander l'extension à l'expiration du délai légal d'opposition.

Les parties ont par ailleurs décidé que ces augmentations ont vocation à s'appliquer à compter du 1er février 2021.

Il n'entrera en vigueur que le 1er jour du mois suivant celui au cours duquel l'arrêté d'extension aura été publié.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article