• Accord de salaires
  • IDCC 1611

Accord du 14 juin 2007 relatif aux salaires

En vigueur · signé le 14 juin 2007 · effet au 14 juin 2007 · Non étendu

Rattaché à la convention collective Entreprises de logistique de communication écrite directe (IDCC 1611).

Source : Légifrance (DILA), base KALI, réutilisée sous Licence Ouverte 2.0. Dernière mise à jour : 11 octobre 2026. Ce texte n'a pas de valeur officielle ; seule la version publiée sur Légifrance fait foi. Voir la convention sur Légifrance

Texte en vigueur

Article

Texte officiel · en vigueur depuis le 14 juin 2007

il a été conclu les deux points suivants :

Une revalorisation des minima mensuels conventionnels de :

+ 1,5 % à compter du 1er juillet 2007.

+ 0,5 % à compter du 1er octobre 2007.

Cette disposition est assortie d'une clause de rendez-vous au cours du 1er trimestre 2008 pour examiner l'évolution entre l'indice des prix à la consommation et des salaires.

Grille des salaires mensuels applicables à compter du 1er juillet 2007

(En euros.)

SALAIRES MINIMA CONVENTIONNELS
Base nouvelle classification
Groupe Salaire horaire Salaire mensuel conventionnel
(151,67 heures)
Cadres
I-A 4 221,36
I-B 3 695,75
I-C 3 285,11
I-D 3 153,70
I-E 2 529,75
I-F 2 463,83
I-G 2 381,69
AMT
II-A 2 299,57
II-B 2 135,34
II-C 2 053,19
Employés / ouvriers
III A 12,46 1 889,81
III B 11,38 1 726,00
III C 10,30 1 562,20
III D 9,75 1 478,78
III E 9,44 1 431,76
III F 8,87 1 345,31
III G 8,66 1 313,46
III H SMIC (1) SMIC

Grille des salaires mensuels applicables à compter du 1er octobre 2007

(En euros.)

SALAIRES MINIMA CONVENTIONNELS
Base nouvelle classification
Groupe Salaire horaire Salaire mensuel conventionnel
(151,67 heures)
Cadres
I-A 4 242,47
I-B 3 714,23
I-C 3 301,53
I-D 3 169,46
I-E 2 542,39
I-F 2 476,15
I-G 2 393,60
AMT
II-A 2 311,07
II-B 2 146,01
II-C 2 063,46
Employés / ouvriers
III A 12,52 1 898,91
III B 11,44 1 735,10
III C 10,35 1 569,78
III D 9,80 1 486,37
III E 9,49 1 439,35
III F 8,91 1 351,38
III G 8,70 1 319,53
III H SMIC (1) SMIC

(1) coefficient (groupe III H) des deux grilles salariales étendu sous réserve de l'application des dispositions réglementaires portant fixation du salaire minimum interprofessionnel de croissance (dont le montant, au 1er juillet 2007, est de 1280,07 euros).
(Arrêté du 17 octobre 2007, art. 1er)

(Voir nota).

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article