Article 1 — Dispositions applicables à compter du 1er avril 2009
Texte officiel · en vigueur depuis le 17 février 2009
Salaires minima conventionnels mensuels des ouvriers,
employés, agents de maîtrise
Base mensuelle : 151,67 heures.
(En euros.)
| NIVEAU | ÉCHELON | MENSUEL | HORAIRE |
|---|---|---|---|
| 1 | 1 324,08 | 8,73 | |
| I | 2 | 1 328,63 | 8,76 |
| 3 | 1 337,73 | 8,82 | |
| 1 | 1 372,61 | 9,05 | |
| II | 2 | 1 407,50 | 9,28 |
| 3 | 1 442,38 | 9,51 | |
| 1 | 1 477,27 | 9,74 | |
| III | 2 | 1 512,15 | 9,97 |
| 3 | 1 547,03 | 10,20 | |
| 1 | 1 597,09 | 10,53 | |
| IV | 2 | 1 788,19 | 11,79 |
| 3 | 1 977,78 | 13,04 |
Salaires minima conventionnels des cadres
Base mensuelle : 151,67 heures ou forfait annuel de 218 jours.
(En euros.)
| POSITION | ANNUEL | MENSUEL |
|---|---|---|
| I | 23 579 | 1 807 |
| II | 29 441 | 2 257 |
| III | 35 187 | 2 698 |
| IV | 40 919 | 3 137 |
Pour les cadres, en cas de présence partielle dans une année, le minimum conventionnel de la période de présence sera assuré par le principe de la proratisation du salaire minimum conventionnel annuel.