• Accord de salaires
  • IDCC 0468

Avenant du 9 avril 1992 relatif aux salaires

En vigueur · signé le 9 avril 1992 · effet au 9 avril 1992 · Non étendu

Rattaché à la convention collective Commerce succursaliste de la chaussure (IDCC 0468).

Source : Légifrance (DILA), base KALI, réutilisée sous Licence Ouverte 2.0. Dernière mise à jour : 11 octobre 2026. Ce texte n'a pas de valeur officielle ; seule la version publiée sur Légifrance fait foi. Voir la convention sur Légifrance

Texte en vigueur

Appointements mensuels garantis Primes d'ancienneté *au 1er mai et au 1er juillet 1992*

Article

Texte officiel · en vigueur depuis le 9 avril 1992

Article 1.

A compter du 1er mai 1992, les appointements mensuels garantis, objet de l'annexe II de la convention susvisée, sont fixés aux taux suivants :

(1) : Catégories.
(2) : Appointements mensuels garantis.

(1) (2)
I S.M.I.C.
II S.M.I.C.
III 5.655 F
IV et IV bis 5.692 F
V et VI 5.811 F
VII 5.987 F
VIII 6.578 F


Article 2

Par dérogation à l'alinéa 3 de l'article 42 de la convention susvisée, les primes d'ancienneté sont portées aux taux suivants qui prennent effet au 1er mai 1992 :

Catégorie : I
De 3 à 6 ans : 127,40 F
De 6 à 9 ans : 254,80 F
De 9 à 12 ans : 382,20 F
De 12 à 15 ans : 509,60 F
Plus de 15 ans : 637,00 F

Catégorie : II
De 3 à 6 ans : 131,30 F
De 6 à 9 ans : 262,60 F
De 9 à 12 ans : 393,90 F
De 12 à 15 ans : 525,20 F
Plus de 15 ans : 656,50 F

Catégorie : III
De 3 à 6 ans : 134,80 F
De 6 à 9 ans : 269,60 F
De 9 à 12 ans : 404,40 F
De 12 à 15 ans : 539,20 F
Plus de 15 ans : 674,00 F

Catégorie : IV et IV bis
De 3 à 6 ans : 139,60 F
De 6 à 9 ans : 279,20 F
De 9 à 12 ans : 418,80 F
De 12 à 15 ans : 558,40 F
Plus de 15 ans : 698,00 F

Catégorie : V et VI
De 3 à 6 ans : 149,30 F
De 6 à 9 ans : 298,60 F
De 9 à 12 ans : 447,90 F
De 12 à 15 ans : 597,20 F
Plus de 15 ans : 746,50 F

Catégorie : VII
De 3 à 6 ans : 154,10 F
De 6 à 9 ans : 308,20 F
De 9 à 12 ans : 462,30 F
De 12 à 15 ans : 616,40 F
Plus de 15 ans : 770,50 F

Catégorie : VIII
De 3 à 6 ans : 170,70 F
De 6 à 9 ans : 341,40 F
De 9 à 12 ans : 512,10 F
De 12 à 15 ans : 682,80 F
Plus de 15 ans : 853,50 F


Article 3 :

A compter du 1er juillet 1992, les appointements visés à l'article 1er seront portés aux taux suivants :

(1) : Catégories.
(2) : Appointements mensuels garantis.

(1) (2)
I S.M.I.C.
II S.M.I.C.
III 5.740 F
IV et IV bis 5.760 F
V et VI 5.880 F
VII 6.055 F
VIII 6.655 F


Article 4

Les appointements minima annuels des cadres, objet de l'annexe II de l'avenant du 10 juin 1982, sont portés aux taux suivants à compter de 1992.

Catégorie I Echelon A :
Minima annuels : 77 420 F

Catégorie I Echelon B :
Minima annuels : 80 550 F

Catégorie I Echelon C :
Minima annuels : 83 480 F

Catégorie II Echelon A :
Minima annuels : 85 720 F
Couples : 154 190 F

Catégorie II Echelon B :
Minima annuels : 91 800 F
Couples : 160 640 F

Catégorie II Echelon C :
Minima annuels : 96 380 F
Couples : 168 670 F

Catégorie II Echelon D :
Minima annuels : 107 000 F
Couples : 187 250 F

Catégorie II Echelon E :
Minima annuels : 113 850 F
Couples :199 250 F

Catégorie II Echelon F :
Minima annuels : 121 340 F
Couples : 212 320 F

Catégorie III :
Minima annuels : 133 640 F
Couples : 233 860 F

Catégorie IV :
Minima annuels : 144 480 F
Couples : 252 850 F

Catégorie V :
Minima annuels : 164 480 F
Couples : 287 820 F

Catégorie VI :
Minima annuels : 198 640 F
Article 5

Les parties signataires s'engagent à demander l'extension du présent avenant conformément aux dispositions de la loi du 11 février 1950.
Article 6

Le présent avenant sera établi en nombre suffisant d'exemplaires pour être remis à chacune des parties contractantes et pour être déposé à la direction départementale du travail de Paris.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article