Article 1er — Barèmes de salaires minimaux
Texte officiel · en vigueur depuis le 1er janvier 2022En application des articles XII-8 et XII-9 de la convention collective nationale du bâtiment du 8 octobre 1990 concernant les ouvriers employés par les entreprises du bâtiment non visées par le décret du 1er mars 1962 (IDCC 1597), les organisations d'employeurs et de salariés adhérentes aux organisations représentatives au niveau national, se sont réunies et ont déterminé les salaires mensuels minimaux des ouvriers du bâtiment de la région des Hauts-de-France. Les parties signataires du présent avenant, prenant en compte notamment l'objectif d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, ont fixé le barème des salaires mensuels minimaux (base 151,67 heures) des ouvriers du bâtiment comme indiqué ci-après :
Pour les départements Nord et Pas-de-Calais, à compter du 1er janvier 2022
Niveau I :
Coefficient 150 : 1 608,45 €.
Coefficient 170 : 1 644,59 €.
Niveau II :
Coefficient 185 : 1 739,91 €.
Niveau III :
Coefficient 210 : 1 906,25 €.
Coefficient 230 : 2 057,18 €.
Niveau IV :
Coefficient 250 : 2 226,86 €.
Coefficient 270 : 2 390,21 €.
Pour les départements Aisne, Oise et Somme, à compter du 1er janvier 2022
Niveau I :
Coefficient 150 : 1 608,45 €.
Coefficient 170 : 1 644,59 €.
Niveau II :
Coefficient 185 : 1 691,00 €.
Niveau III :
Coefficient 210 : 1 788,40 €.
Coefficient 230 : 1 926,79 €.
Niveau IV :
Coefficient 250 : 2 079,22 €.
Coefficient 270 : 2 239,98 €.