Article 1er
Texte officiel · en vigueur depuis le 1er janvier 2018Pour la région Pays de la Loire, les parties signataires du présent accord, prenant en compte notamment l'objectif d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, ont fixé le barème des salaires minimaux des ouvriers du bâtiment comme indiqué dans les tableaux ci-après, à compter du 1er janvier 2018 :
(En euros.)
| Catégorie professionnelle |
Coefficient | Salaire mensuel minimal (pour 35 heures hebdomadaires soit 151,67 heures mensuelles) |
Taux horaire minimal (pour 35 heures hebdomadaires) |
|---|---|---|---|
| Niveau I Ouvriers d'exécution – position 1 – position 2 |
150 170 |
1 487,88 1 516,70 |
9,81 10,00 |
| Niveau II Ouvriers professionnels |
185 |
1 586,47 |
10,46 |
| Niveau III Compagnons professionnels – position 1 – position 2 |
210 230 |
1 777,57 1 932,28 |
11,72 12,74 |
| Niveau IV Maîtres ouvriers ou chefs d'équipe – position 1 – position 2 |
250 270 |
2 085,46 2 238,65 |
13,75 14,76 |
Les parties signataires du présent accord ont arrêté pour les coefficients 185 à 270 :
– la partie fixe (PF) à 164 ;
– la valeur du point (VP) à 7,686.
Pour le coefficient 150 :
– la partie fixe (PF) à 164 ;
– la valeur du point (VP) à 8,831.
Pour le coefficient 170 :
– la partie fixe (PF) à 164 ;
– la valeur du point (VP) à 7,955.