Article 1er
Texte officiel · en vigueur depuis le 1er mai 2014En application des articles 12.8 et 12.9 de la convention collective du 8 octobre 1990 concernant les ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées par le décret du 1er mars 1962 (occupant jusqu'à 10 salariés), les organisations professionnelles représentatives des employeurs et des salariés se sont réunies et ont déterminé les salaires mensuels minima pour les ouvriers du bâtiment en région Centre à compter du 1er mai 2014.
Grille des salaires au 1er mai 2014
Les parties signataires du présent accord ont arrêté :
– la partie fixe (PF) à 658 € ;
– la partie variable (PV) à 4,75 €.
(En euros.)
| Catégorie professionnelle | Coefficient | Salaire mensuel minimal (pour 35 heures hebdomaires) |
Salaire horaire minimal |
|---|---|---|---|
|
Niveau I Ouvriers d'exécution : – position 1 – position 2 |
|
|
|
| 150 (*) | 1 445,42 | 9,53 | |
| 170 | 1 466,00 | 9,67 | |
|
Niveau II Ouvriers professionnels |
185 |
1 537,00 |
10,13 |
|
Niveau III Compagnons professionnels : – position 1 – position 2 |
|
|
|
| 210 | 1 656,00 | 10,92 | |
| 230 | 1 751,00 | 11,54 | |
|
Niveau IV Maîtres ouvriers ou chefs d'équipe : – position 1 – position 2 |
|
|
|
| 250 | 1 846,00 | 12,17 | |
| 270 | 1 941,00 | 12,80 | |
| (*) Le coefficient 150 est déconnecté de la grille et fixé à la valeur indiquée. | |||