Article 1er
Texte officiel · en vigueur depuis le 1er janvier 2014Le barème des salaires minima applicables du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2014 (base 35 heures hebdomadaires, soit 151,67 heures mensuelles), en application des articles 12.8 et 12.9 des conventions collectives nationales du 8 octobre 1990, concernant les ouvriers employés par les entreprises du bâtiment non visées par le décret du 1er mars 1962 (c'est-à-dire occupant plus de 10 salariés), d'une part, et concernant les ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées par le décret du 1er mars 1962 (c'est-à-dire occupant jusqu'à 10 salariés), d'autre part, et conformément à l'accord du 12 février 2002 sur les barèmes des salaires minima des ouvriers et ETAM du bâtiment, résulte du tableau ci-après.
Base : 35 heures hebdomadaires, soit 151,67 heures mensuelles.
(En euros.)
| Catégorie professionnelle |
Coefficient | Salaire mensuel minimal |
Taux horaire minimal |
|---|---|---|---|
| Niveau I Ouvriers d'exécution : – position 1 – position 2 |
150 170 |
1 458,70 1 479,00 |
9,62 9,75 |
| Niveau II Ouvriers professionnels |
185 |
1 531,15 |
10,10 |
| Niveau III Compagnons professionnels : – position 1 – position 2 |
210 230 |
1 700,90 1 836,70 |
11,21 12,11 |
| Niveau IV Maîtres ouvriers ou chefs d'équipe : – position 1 – position 2 |
250 270 |
1 972,50 2 108,30 |
13,01 13,90 |
Les parties signataires du présent accord ont arrêté :
– la partie fixe (PF) à 275 € ;
– la valeur du point (VP) à 6,79 €.