• Accord de salaires
  • IDCC 1596

Midi-Pyrénées Accord du 20 janvier 2014 relatif aux salaires minimaux au 1er février 2014

En vigueur · signé le 20 janvier 2014 · effet au 1er février 2014 · Étendu par arrêté du 19 juin 2014 (JORF du 2 juillet 2014)

Rattaché à la convention collective Bâtiment, ouvriers (jusqu'à 10 salariés) (IDCC 1596).

Source : Légifrance (DILA), base KALI, réutilisée sous Licence Ouverte 2.0. Dernière mise à jour : 11 octobre 2026. Ce texte n'a pas de valeur officielle ; seule la version publiée sur Légifrance fait foi. Voir la convention sur Légifrance

Texte en vigueur

Article 1er

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er février 2014


En application des articles 12.8 et 12.9 de la convention collective nationale du bâtiment du 8 octobre 1990 concernant les ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées par le décret du 1er mars 1962 (c'est-à-dire occupant jusqu'à 10 salariés), conformément à l'accord national du 12 février 2002 relatif aux barèmes de salaires minima des ouvriers et des ETAM du bâtiment, les organisations représentatives d'employeurs et de salariés se sont réunies le vendredi 10 janvier 2014 et ont déterminé les salaires mensuels minimaux des ouvriers des entreprises artisanales du bâtiment de la région Midi-Pyrénées.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 2

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er février 2014

Pour la région Midi-Pyrénées, les parties signataires du présent accord ont fixé les barèmes des salaires minimaux des ouvriers des entreprises artisanales du bâtiment occupant jusqu'à 10 salariés, applicables comme indiqué dans les tableaux ci-après.

Grille des salaires minimaux des ouvriers du bâtiment de la région Midi-Pyrénées applicable au 1er février 2014

(En euros.)


Catégorie professionnelle Coefficient Salaire mensuel Taux horaire
Niveau I

Ouvriers d'exécution :

– position 1

– position 2







150 1 457,00 9,61
170 1 491,00 9,83

Niveau II

Ouvriers professionnels




185 1 580,00 10,42

Niveau III

Compagnons professionnels :

– position 1

– position 2







210 1 730,00 11,41
230 1 848,00 12,18

Niveau IV

Maîtres ouvriers ou chefs d'équipe :

– position 1

– position 2







250 1 967,00 12,97
270 2 085,00 13,75

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 3

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er février 2014


Conformément au code du travail, le présent accord sera adressé à la direction générale du travail et remis au secrétariat-greffe du conseil des prud'hommes de Toulouse.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 4

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er février 2014


Les parties signataires demandent l'extension du présent accord au ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article