• Accord de salaires
  • IDCC 1596

Nord Pas-de-Calais Accord du 18 octobre 2012 relatif aux salaires minimaux au 1er janvier 2013

En vigueur · signé le 18 octobre 2012 · effet au 1er janvier 2013 · Étendu par arrêté du 21 mars 2013 (JORF du 29 mars 2013)

Rattaché à la convention collective Bâtiment, ouvriers (jusqu'à 10 salariés) (IDCC 1596).

Source : Légifrance (DILA), base KALI, réutilisée sous Licence Ouverte 2.0. Dernière mise à jour : 11 octobre 2026. Ce texte n'a pas de valeur officielle ; seule la version publiée sur Légifrance fait foi. Voir la convention sur Légifrance

Texte en vigueur

Article 1er

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er janvier 2013

En application de l'article 12.8 de la convention collective nationale du bâtiment du 8 octobre 1990 (étendue par arrêté ministériel du 12 février 1991) concernant les ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées par le décret du 1er mars 1962, les parties signataires du présent accord ont arrêté les montants suivants, qui seront applicables à compter du 1er janvier 2013 :
Niveau I, coefficient 150 : 1 461,45 €.
Niveau I, coefficient 170 :

– partie fixe (PF) : 110 € ;
– valeur du point (VP) : 8,16812 €.
Niveau II :

– partie fixe (PF) : 110 € ;
– valeur du point (VP) : 7,94232 €.
Niveau III :

– partie fixe (PF) : 110 € ;
– valeur du point (VP) : 7,7778 €.
Niveaux III et IV :

– partie fixe (PF) : 110 € ;
– valeur du point (VP) : 7,7702 €.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 2

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er janvier 2013


Le barème des salaires minimaux mensuels base 151,67 heures, en application de l'article 1er, est le suivant ; ce barème étant applicable à compter du 1er janvier 2013 :
Niveau I :


– coefficient 150 : 1 461,45 € ;
– coefficient 170 : 1 498,58 €.
Niveau II :


– coefficient 185 : 1 579,33 €.
Niveau III :


– coefficient 210 : 1 743,33 € ;
– coefficient 230 : 1 898,89 €.
Niveau IV :


– coefficient 250 : 2 052,55 € ;
– coefficient 270 : 2 207,95 €.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 3

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er janvier 2013


Conformément au code du travail, le présent accord sera déposé à la direction générale du travail de Paris et au greffe du conseil de prud'hommes de Tourcoing.
Les parties signataires demandent l'extension du présent accord au ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et au dialogue social.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article