Par dérogation à l'article 12.8 des conventions collectives nationales du bâtiment du 8 octobre 1990 concernant les ouvriers employés par les entreprises du bâtiment non visées par le décret du 1er mars 1962, d'une part, et par les entreprises du bâtiment visées par le décret du 1er mars 1962, d'autre part, à compter du 1er octobre 2012, pour la région Basse-Normandie, les parties signataires du présent accord ont fixé le barème des coefficients 150, 170, 250 et 270 des ouvriers du bâtiment pour un horaire mensuel de 151,67 heures comme suit :
– 150 : 1 429,79 € ;
– 170 : 1 448,90 € ;
– 250 : 1 919,99 € ;
– 270 : 2 044,51 €.
A compter du 1er octobre 2012, pour la région Basse-Normandie, les parties signataires du présent accord ont fixé le barème des salaires minimaux des ouvriers du bâtiment pour un horaire mensuel de 151,67 heures comme indiqué dans le tableau ci-après.
(En euros.)
Catégorie professionnelle |
Coefficient |
Salaire mensuel |
Taux horaire |
|
Niveau I
Ouvriers d'exécution :
– position 1
– position 2
|
|
|
|
| 150 |
1 429,79 |
9,427 |
| 170 |
1 448,90 |
9,553 |
Niveau II Ouvriers professionnels |
185 |
1 502,44 |
9,906 |
|
Niveau III
Compagnons professionnels :
– position 1
– position 2
|
|
|
|
| 210 |
1 656,54 |
10,922 |
| 230 |
1 779,85 |
11,735 |
|
Niveau IV
Maîtres ouvriers ou chefs d'équipe :
– position 1
– position 2
|
|
|
|
| 250 |
1 919,99 |
12,659 |
| 270 |
2 044,51 |
13,480 |
Les parties signataires du présent accord ont arrêté :
– la partie fixe (PF) à 362,18 € ;
– la valeur du point (VP) à 6,163 €.