• Accord de salaires
  • IDCC 1596

Midi-Pyrénées Accord du 22 février 2011 relatif aux salaires minimaux au 1er mars 2011

En vigueur · signé le 22 février 2011 · effet au 1er mars 2011 · Étendu par arrêté du 9 septembre 2011 (JORF du 16 septembre 2011)

Rattaché à la convention collective Bâtiment, ouvriers (jusqu'à 10 salariés) (IDCC 1596).

Source : Légifrance (DILA), base KALI, réutilisée sous Licence Ouverte 2.0. Dernière mise à jour : 11 octobre 2026. Ce texte n'a pas de valeur officielle ; seule la version publiée sur Légifrance fait foi. Voir la convention sur Légifrance

Texte en vigueur

Article 1er

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er mars 2011

En application des articles 12.8 et 12.9 de la convention collective nationale du bâtiment du 8 octobre 1990 concernant les ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées par le décret du 1er mars 1962 (c'est-à-dire occupant jusqu'à 10 salariés), conformément à l'accord national du 12 février 2002 relatif aux barèmes de salaires minima des ouvriers et des ETAM du bâtiment, les organisations représentatives d'employeurs et de salariés se sont réunies le mardi 22 février 2011 et ont déterminé les salaires mensuels minimaux des ouvriers des entreprises artisanales du bâtiment de la région Midi-Pyrénées.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 2

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er mars 2011


Pour la région Midi-Pyrénées, les parties signataires du présent accord ont fixé les barèmes des salaires minimaux des ouvriers des entreprises artisanales du bâtiment occupant jusqu'à 10 salariés, applicables comme indiqué dans les tableaux ci-après.


Salaires minimaux des ouvriers du bâtiment de la région Midi-Pyrénées applicables au 1er mars 2011


(En euros.)

Catégorie
professionnelle
Coefficient Salaire mensuel minimal Taux horaire minimal
Niveau I
Ouvriers d'exécution :
– position 1
– position 2

150
170

1 397,38
1 429,97

9,21
9,43
Niveau II
Ouvriers professionnels

185

1 515,48

9,99
Niveau III
Compagnons professionnels :
– position 1
– position 2

210
230

1 657,98
1 771,99

10,93
11,68
Niveau IV
Maîtres ouvriers ou chefs d'équipe :
– position 1
– position 2

250
270

1 886,00
2 000,00

12,43
13,19

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 3

Texte officiel · en vigueur depuis le 1er mars 2011


Conformément au code du travail, le présent accord sera adressé à la direction générale du travail et remis au secrétariat-greffe du conseil des prud'hommes de Toulouse.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article