• Accord de salaires
  • IDCC 2002

Accord du 9 décembre 2011 relatif aux salaires minima au 1er décembre 2011

En vigueur · signé le 9 décembre 2011 · effet au 9 décembre 2011 · Étendu par arrêté du 19 avril 2012 (JORF du 29 avril 2012)

Rattaché à la convention collective Blanchisserie, laverie, location de linge, nettoyage à sec, pressing et teinturerie (IDCC 2002).

Source : Légifrance (DILA), base KALI, réutilisée sous Licence Ouverte 2.0. Dernière mise à jour : 11 octobre 2026. Ce texte n'a pas de valeur officielle ; seule la version publiée sur Légifrance fait foi. Voir la convention sur Légifrance

Texte en vigueur

Article 1er

Texte officiel · en vigueur depuis le 9 décembre 2011

Le barème de salaires minima, base 35 heures, est établi comme suit, à partir du 1er décembre 2011.

1. Ouvriers
Filière location de linge, blanchisseurs

(En euros.)


Catégorie Coefficient Salaire
minimum
Coefficient Salaire
minimum multiposte
A K 110 et 115 1 393,82 K 120 1 395,59
B K 125 et 130 1 401,71 K 135 1 404,77
C K 140 et 145 1 410,89 K 150 1 414,97
D K 155, 160, 165 1 442,51
–

Filière pressings, laveries

(En euros.)


Catégorie Salaire mensuel minimum
A1 1 393,82
A2 1 393,82
A3 1 407,44
B1 1 421,09
B2 1 434,74
B3 1 448,39
C1 1 462,04

2. ETAM
Filière location de linge, blanchisseurs

(En euros.)


Catégorie Salaire mensuel minimum
120 1 402,73
130 1 408,85
140 1 419,05
150 1 426,19
155 1 433,33
160 1 455,77
165 1 462,91
170 1 478,21
180 1 493,51
190 1 508,81
200 1 529,21
210 1 583,27
230 1 644,47
250 1 705,67
270 1 766,87
290 1 828,07

Filière pressings, laveries

(En euros.)


Catégorie Salaire mensuel minimum
C2 1 484,79
C3 1 506,02
D1 1 678,79
D2 1 728,79

3. Cadres

(En euros.)


Catégorie Position Salaire mensuel minimum
1

A 1 882,13
B 1 943,33
C 2 004,53
2

A 2 035,13
B 2 086,13
C 2 167,73
3

A 2 269,73
B 2 514,53
C 2 800,13

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article

Article 2

Texte officiel · en vigueur depuis le 9 décembre 2011


Le présent avenant sera mis en application le 1er décembre 2011.
Les parties conviennent de se revoir en janvier 2012 pour ouvrir de nouvelles négociations sur les salaires minima conventionnels (sur base ancienne classification et nouvelle classification).
Le texte du présent accord sera déposé à la direction générale du travail et au greffe du conseil de prud'hommes conformément aux articles L. 2231-5 et suivants du code du travail.
Il fera l'objet d'une demande d'extension.

Voir l'article sur Légifrance Lien de l'article