comptabilite

Quels métiers peuvent découler d’une formation comptabilité gestion ?

De nombreuses écoles françaises offrent l’opportunité à des personnes de suivre une formation poussée en comptabilité et gestion. Ces dernières sont indispensables puisque toutes les sociétés françaises sont dans l’obligation de tenir rigoureusement leurs comptes et donc de se faire aider d’un professionnel qualifié pour remplir cette tâche.

Où exercer avec un diplôme en comptabilité gestion ?

 

Une grande partie des personnes se retrouvant dans ce genre de formation souhaite pouvoir être en mesure d’exercer en tant que comptable. Si vous êtes titulaire d’un diplôme en comptabilité et en gestion, vous allez pouvoir exercer au sein des services administratifs, comptables et financiers des sociétés qui en ont besoin. Il est également possible d’exercer au sein de cabinets comptables ou bien d’autres organisations.

Quelles sont les missions que vous pouvez être amené à réaliser ?

 

La formation comptabilité gestion offre différentes compétences permettant de mettre à profit ses aptitudes dans le monde de l’entreprise. Parmi les missions principales qu’un diplômé en comptabilité gestion sera amené à réaliser, on retrouve le contrôle et la validation des comptes, l’organisation et la rédaction de la gestion des obligations comptables indispensables à l’entreprise, ainsi que celles relatives aux obligations fiscales et sociales. Le professionnel pourra également être amené à participer à la communication des informations financières et fiscales de l’entreprise tout en proposant des prévisions pour préparer les décisions que sa société sera amenée à prendre.

Quels sont les métiers qu’il est possible d’exercer à la suite d’une formation en comptabilité gestion ?

À la suite de ce genre de formation, il est possible d’exercer son métier à différents postes comme par exemple comptable en entreprise ou bien comptable collaborateur au sein d’un cabinet. Il sera également possible de porter la casquette d’assistant comptable ou bien d’assistant de gestion. On retrouve des personnes ayant suivi ce genre de formation exercer en tant que trésorier ou bien gestionnaire de paie.

Que peut-on faire après une formation en comptabilité et en gestion ?

Le monde professionnel n’est pas l’unique porte qui s’offre à vous lorsque vous aurez obtenu votre diplôme en comptabilité gestion. En effet, il n’est pas rare de voir des personnes se spécialiser dans un domaine en continuant leurs études. Par exemple, le BTS comptabilité gestion ouvre les portes à certaines écoles de commerce. Il est également envisageable de suivre une licence professionnelle afin de pouvoir se spécialiser dans une certaine branche telle que la fiscalité ou bien la finance.